Fondation Téléthon Action Suisse – Fondation Téléthon Action Suisse

Rejoignez les entreprises partenaires

Mobilisation lors du Téléthon ou soutien à nos projets d’innovations thérapeutiques et sociales, votre entreprise peut s’engager de différentes façons. Découvrez comment devenir partenaire.

  • En adoptant l’attitude telethonique

    L’attitude telethonique, c’est inciter ses collaborateurs à se mettre en mouvement pour le Téléthon ! Pour cela, nous vous aidons à mettre en place une action au sein de votre entreprise permettant une économie d’énergie ou une amélioration du cadre de travail. Cette plus value est transformée sous forme de dons au Téléthon.

    C’est aussi des défis : Vous souhaitez organiser ou prendre part à un défi en faisant bénéficier le Téléthon du soutien que vous obtiendrez ? C’est possible en l’organisant sous la bannière « attitude telethonique ». Pour cela, obtenez des promesses de dons, en faveur du Téléthon, relatives au challenge que vous vous êtes fixé !

    En nous contactant au 021 808 88 77

    En nous envoyer un email à info@telethon.ch

     

     

  • Dossier partenariat

    Ensemble, nous sommes tous plus forts

  • Ils ont l’attitude telethonique, quelques exemples :

    Piguet Galland & vous

    Logo-Vaudoise

    Handi-Challenge 2019

    La météo n’est pas au beau fixe, ce matin de mai à Morges. Il s’agit de la première course populaire en Suisse pour les personnes en situation d’handicap. Les organisateurs ont voulu faire participer les personnes en situation d’handicap, qui ont peu de possibilités d’intégrer des manifestations sportives classiques et encore moins les enfants. Plus d’info sur : https://www.handi-challenge.org/. Les vaillants coureurs de la Vaudoise Assurances ont offerts une très belle dose d’adrénaline aux participants.

    Debiopharm

    Inciter ses collaborateurs à ne plus prendre les ascenseurs de l’entreprise tout au long de l’année et privilégier les escaliers afin de soutenir activement La Fondation Téléthon Action Suisse, c’est l’action menée par notre partenaire Debiopharm Group. Cette mesure contribue au bien-être général de la population et permet de réduire à long terme les coûts de la santé. L’action menée chez Debiopharm a permis une économie d’énergie de 25% en décembre 2015. Cette économie a été valorisée sous forme de dons en faveur du Téléthon.

  • Coaching avec Léa Sprunger

    Une nouvelle démarche et un concept « clé en main »

    Une des actions que nous avons décidé de développer et de proposer dorénavant aux entreprises : un projet de coaching sportif. Des conseils d’exercices à faire au bureau ou à la maison, sous forme de vidéos, sont fournis aux entreprises adoptant l’attitude telethonique en échange d’un don. Ces conseils sont incarnés par des personnalités sportives ou médiatiques de la région qui inciteront vos collaborateurs à se maintenir en forme tout en soutenant le Téléthon. Nous mettons ainsi à votre disposition un concept clé en main ainsi qu’un accompagnement pour l’adapter à votre structure.

    Bénéfique à l’entreprise

    L’activité physique au sein de l’entreprise est un maillon essentiel de la promotion de la santé. Avec notre démarche, nous vous proposons d’investir pour le bien-être de vos collaborateurs. De nombreuses études ont démontré les bienfaits de l’activité physique et du sport dans le cadre professionnel. Cohésion d’équipe, lutte contre l’absentéisme et bien-être général des collaborateurs représentent, entre autres points, les retours positifs qu’on peut attendre d’une telle démarche.

    Lea Sprunger, première coach et ambassadrice 

    Pour incarner ces vidéos, nous faisons appel à des personnalités sportives ou médiatiques. C’est avec plaisir que nous pouvons ainsi annoncer la participation de Lea Sprunger (athlète 400m haies) en tant que première coach et ambassadrice de l’attitude telethonique.

    Pour une bonne cause

    Le coaching sportif vous est proposé en échange d’un don en faveur de la Fondation Téléthon Action Suisse. Ce don est à définir en fonction, notamment, du nombre d’employés de l’entreprise. Nous souhaitons inscrire cette démarche dans la durée, c’est pourquoi nous vous proposons de nous suivre pour une durée minimale de 3 ans.