Fondation Téléthon Action Suisse – Fondation Téléthon Action Suisse

Londres – Vevey, 1200 km à vélo, c’est fait.

Grâce à sa collecte en ligne, le jeune homme a récolté Fr. 5’430.- pour soutenir les personnes touchées par une maladie génétique rare.

Après 13 jours de voyage, Gaetan Vernier est arrivé samedi 10 juin dans l’après-midi à Vevey, accueilli par son cousin Cédric, sa famille et quelques pompiers bénévoles. Un périple sans problème technique mis à part un rayon cassé, même pas une crevaison à l’horizon ! Une météo un peu chaude mais sans pluie jusqu’au dernier jour, où Gaetan a bien apprécié de faire les derniers kilomètres au frais.

Le jeune homme a décidé de mettre ses muscles et son énergie au service de ceux de son cousin Cédric Bollmann. Agé de 14 ans, Cédric est atteint d’une myopathie de Becker, maladie génétique qui empêche ses muscles de se régénérer et le contraint à utiliser un fauteuil roulant. Au-delà de l’objectif financier, la démarche de Gaetan était également de sensibiliser sur les maladies rares, méconnues du grand public, et des difficultés rencontrées par les personnes touchées.

La Fondation Téléthon Suisse est très touchée par cette action et le résultat financier obtenu par Gaetan. Un défi sportif, des gens simples et motivés qui mettent leur passion au service d’une cause, c’est l’essence même du Téléthon chaque année. Et ça fait chaud au cœur de toutes les personnes touchées par les maladies que nous soutenons depuis 36 ans.

 

Ecouter l’interview de Gaetan sur Radio Chablais:

L’article sur le site de Radio Chablais